Il est recommandé de rechercher en ligne un détaillant spécialisé dans la vente de solutions d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite si vous envisagez d’acheter une rampe d’accès pour fauteuil roulant pour handicapés. Vous pouvez choisir le meilleur support de charge en fonction de vos besoins en termes d’accessibilité, de sécurité, de facilité d’installation et d’utilisation, de coût et de garanties.
Acheter une rampe d’accès pour handicapés et un fauteuil roulant en ligne
Prendre soin d’une personne handicapée, c’est lui fournir les outils dont elle a besoin pour vivre de la manière la plus indépendante et la plus confortable possible. Il est de notoriété publique qu’une personne handicapée doit vivre au rez–de–chaussée. Pour atteindre cet objectif, elle doit pouvoir se déplacer librement et facilement dans tous les espaces publics de la maison, y compris la salle de bains. Lorsqu’une personne à mobilité réduite vit dans un appartement et doit monter des escaliers pour atteindre les étages supérieurs de son logement, un élévateur pour fauteuil roulant est une nécessité absolue.
Une rampe d’accès pour fauteuil roulant peut être utile à une personne qui est capable de se lever et de se déplacer malgré son handicap. Cette aide est utile pour une personne dont la mobilité est limitée en raison de maux de dos, de douleurs dans le haut du corps ou de problèmes de comportement entraînant un certain degré de perte d’indépendance. En outre, les personnes âgées, les personnes souffrant d’ataxie et celles qui ont le vertige peuvent toutes bénéficier de la rampe pour fauteuil roulant.
Le fauteuil monte-escalier pour handicapés est un fauteuil spécialement conçu avec des caractéristiques particulières pour le rendre plus confortable pour l’utilisateur, comme des accoudoirs et un dossier. En plus d’un repose–pieds, il est doté d’un dispositif de sécurité complet qui comprend une variété de verrous et de barres. Selon les besoins de mobilité de la personne handicapée, vous avez droit à une main courante à installer sur un escalier intérieur ou extérieur. La main courante peut être installée pour des escaliers droits ou pour des escaliers avec des courbes et des virages. Déterminez le meilleur système de guidage pour les escaliers en fonction de la configuration de votre escalier.
Une personne à mobilité réduite peut utiliser le monte-escalier avec un fauteuil roulant pour monter et descendre les escaliers de manière autonome. Elle peut installer elle-même l’ensemble du système de sécurité. Le système peut être arrêté en appuyant sur un bouton ou à l’aide d’une télécommande dédiée. Le moteur peut être alimenté par une source électrique ou hydraulique. Elle comprend également une batterie robuste qui permet au dispositif de continuer à fonctionner même en cas de coupure de courant.
A lire aussi : Comment installer un portail coulissant motorisé ?
Achat d’un monte-escalier sans chaise pour une personne à mobilité réduite
Il est recommandé à une personne à mobilité réduite qui utilise un fauteuil roulant de ne pas utiliser une place de stationnement pour handicapés. Cet appareil a la forme d’une plate-forme qui peut soulever des charges allant jusqu’à 300 kg (selon le modèle). Une suite de systèmes de sécurité est intégrée qui empêchera une personne en fauteuil roulant de monter ou de descendre un escalier mécanique. L’appareil est guidé par un rail qui peut être installé dans un escalier droit ou courbe.
Cet élévateur accessible aux fauteuils roulants ne nécessite pas de fauteuil et peut être utilisé par les personnes à mobilité réduite qui sont capables de se tenir debout seules mais pas de monter ou descendre des escaliers. En corollaire, il est utile pour transporter rapidement et facilement des objets lourds entre les étages.
Où peut-on s’en procurer ?
Vous souhaitez rendre plus confortable le domicile d’un membre de la famille ou d’un ami handicapé, celui d’une personne âgée qui a du mal à se déplacer, ou encore rendre une location plus accessible aux personnes de toutes capacités ? L’achat d’un chargeur de fauteuil roulant doit être sérieusement envisagé.
Pour ce faire, nous vous suggérons tout d’abord de prévoir de consulter un professionnel pour vous aider à établir un budget. Ce dernier peut optimiser le montage de vos appareils à votre domicile ou dans le logement que vous louez à d’autres personnes en vous rendant visite en personne. De plus en plus de personnes font appel à des experts, mais sachez que vous pouvez économiser de l’argent à long terme en faisant vous-même une partie du travail et en achetant dans des magasins qui s’adressent spécifiquement aux personnes ayant besoin de technologies d’assistance.
Comment les installer soi-même ?
Même si nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour installer un chargeur, vous pouvez le faire vous-même si vous êtes bricoleur. Il ne faut pas hésiter à passer directement par un professionnel, surtout compte tenu de l’éventail de services que l’État met à la disposition des personnes handicapées ou à mobilité réduite.
Est-il possible de construire soi-même une borne de recharge ?
Non, mais ce n’est pas non plus impossible. Les fabricants sont conscients qu’un nombre croissant de consommateurs effectuent les tâches d’installation par leurs propres moyens. C’est pourquoi il existe de nombreux guides d’installation, d’utilisation et d’entretien très utiles.