Accès Ensemble Notre Dame de Callot                               Accès Ensemble St Pol de Léon

Les annonces de cette semaine

Consultez également l'agenda >>>>ici

et les dernières actualités, c'est >>>>ici

Dimanche 13 août, le Père Alain GUELLEC Vicaire Général présidera la messe de 11 h à Saint Pol de Léon ainsi que le grand pardon de Notre Dame de Callot

Dimanche 13 août, grand pardon de Notre Dame de Callot :
- Rendez-vous au port à 14h30, départ de la procession présidée par le Père Gilles Masson,
- à 16h, messe près de la chapelle présidée par le père Alain Guellec, vicaire général.
Information pratique : Il est vivement conseillé de garer votre voiture à Carantec centre ville et de prendre le bus gratuit de la ville qui vous conduira du presbytère au port de Carantec. Le stationnement est règlementé pour deux heures au port.

Messe en breton à Plougoulm dimanche 13 août à 9 h 30.

Le mardi 15 Août, jour de la fête de l’Assomption Pardon de la chapelle Ste Marguerite, à Henvic.
- Messe à 10H30 suivie de la bénédiction de la mer.
Un verre de l’amitié sera servi à l’issue de la célébration
Solennité de l’Assomption de la Vierge Marie mardi 15 août
Messes
à 09h30 Chapelle de Kerellon à Plouénan et à Carantec
à 10h00 Chapelle du Dossen à Santec
à 10h30 Chapelle ste Marguerite Henvic
à 11h00 Chapelle du Kreisker à Saint Pol de Léon
à 11h00 Eglise Notre Dame de Kroaz Batz à Roscoff et à l'église de Carantec
Pardon de Saint Pierre à Sibiril Dimanche 20 août à 9h30

A noter déjà : Proposition de voyage en Catalogne espagnole . Inscription avant le 30 août

Annonces particulières
Ensemble Saint Pol de Léon

Concert de la semaine sur l'Ensemble de St Pol de Léon >>>

Ensemble Notre Dame de Callot
QUÊTE IMPEREE : Mardi 15 Août : Quête pour la formation des futurs prêtres et le soutien des formateurs.
Dimanche 13 août, Carantec, Messe à l’église à 11h. Pas de messe à 9h30.
Neuvaine de prière pour la paix : « Jésus est notre paix »,du dimanche 6 août au mardi 15 août 2017, solennité de l'Assomption de la Vierge Marie.
- Messe à 10H30 suivie de la bénédiction de la mer.
Un verre de l’amitié sera servi à l’issue de la célébration
Mardi 15 à CARANTEC, des membres de l’Hospitalité Diocésaine de Quimper vous proposeront leur revue « LA VOIX » pour aider les personnes malades à se rendre au Pèlerinage à Lourdes en Septembre prochain. Merci de leur faire bon accueil.
Jeudi 17 août, à 18 H, à l’église Saint Guénolé à Locquénolé, présentation des motifs des chapiteaux romans, station de méditation de la Bible allant de la Création à l’Apocalypse de Saint Jean, par Gilles de Villartay.
Pèlerinage diocésain à Lourdes : Il aura lieu du 12 au 18 septembre. Il est encore temps de s'inscrire auprès du délégué Joseph Le Grand (coordonnées sur les affiches dans les églises et documents au presbytère de Carantec ou saint Pol de Léon)     ou Ici >>>
Concerts de la semaine sur l'Ensemble de Notre Dame de Callot >>>